top of page

Design,

Architecture,

& Research

Fichier 2.png
Fichier 2.png

Designer et bricoleur (craft)​,

ma créativité s'exprime par mon double cursus en design objet et design d’aménagement urbain. 

 

J’envisage ces deux échelles comme deux faces d’une même préoccupation. En suscitant de nouveaux usages urbain par l’aménagement, mon travail accompagne des initiatives urbaines positive. En étant un acteur du « faire », à l’échelle de l’objet, je prolonge par l’usage les valeurs de soin et de sobriété.

En définitive, j’aborde l’avenir de mon métier de manière

polyvalente :

 

  • micro-structure

  • signalétique

  • mobilier

  • scénographie

  • design de galerie

  • recherche matériaux 

La polyvalence est une condition de survie pour un jeune créateur comme moi, qui doit faire feu de tout bois pour trouver sa place, tout en privilégiant des projets en adéquation avec mes sensibilités environnementales.

Lien vers CV

Aménagement du Hall Victoria
IMG_5589_edited.jpg

Le hall est l’interface entre l’intérrieur et l’exterrieur d’un bâtiment. Il est la première et la dernière pièce que nous traversons, notamment aux Arches Citoyennes (tiers-lieu appartenant à Plateau Urbain).

Le hall du bâtiment Victoria hérite de l’aménagement de l’ancien Siège administratif des Hopitaux de Paris,

c’est-à-dire un environnement très froid et minéral, haut de plafond, ne bénéficiant que peu de la lumière naturelle. C’est un lieu chargé d’apparats et d’ornement qui ajoute une lourdeur a un aménagement que l’on préfèrerais accueillant et léger. Il était donc important lors de la phase de conception de remédier à cela pour parvenir a faire rester les occupants, afin qu’ils expriment un sentiment d’appartenance au lieu, tout en organisant des usages auparavant anarchiques

bottom of page