top of page

Design,

Architecture,

& Research

Fichier 2.png
Fichier 2.png

Designer et bricoleur (craft)​,

ma créativité s'exprime par mon double cursus en design objet et design d’aménagement urbain. 

 

J’envisage ces deux échelles comme deux faces d’une même préoccupation. En suscitant de nouveaux usages urbain par l’aménagement, mon travail accompagne des initiatives urbaines positive. En étant un acteur du « faire », à l’échelle de l’objet, je prolonge par l’usage les valeurs de soin et de sobriété.

En définitive, j’aborde l’avenir de mon métier de manière

polyvalente :

 

  • micro-structure

  • signalétique

  • mobilier

  • scénographie

  • design de galerie

  • recherche matériaux 

La polyvalence est une condition de survie pour un jeune créateur comme moi, qui doit faire feu de tout bois pour trouver sa place, tout en privilégiant des projets en adéquation avec mes sensibilités environnementales.

Lien vers CV

Le Chien comme usager urbain
STU_3472.JPG
STU_3551.JPG

Il n’y a rien d’évident dans la considération du chien comme sujet légitime de recherche en design urbain.

Et pourtant les chiffres de sa présence sont plutôt éloquents : 7 millions d’individus en France, dont 100 000 rien qu’à Paris.

Ce mémoire entend prendre le parti du chien afin de renverser les certitudes quant à l’ouverture, l’altruisme et la praticabilité de la ville vis-à-vis de la subjectivité du canidé. Dans la ville, le chien est un vecteur de stimulation pour son maître. Il initie un rapport d’appartenance à un quartier par le rituel de la promenade hebdomadaire. Pourtant, le chien est un usager de nos rues oublié par l’aménagement des espaces en ville et éclipsé des débats sur les villes désirables tels qu’ils sont portés par les élus.

 

C’est donc à l’instar de la sensibilisation à la présence du sauvage en ville, que ce mémoire défendra un espace pour le chien.

​​

bottom of page