Design,
Architecture,
& Research

Espace Public
Aménagement
Signalétique
Objets

Designer et bricoleur (craft),
ma créativité s'exprime par mon double cursus en design objet et design d’aménagement urbain.
J’envisage ces deux échelles comme deux faces d’une même préoccupation. En suscitant de nouveaux usages urbain par l’aménagement, mon travail accompagne des initiatives urbaines positive. En étant un acteur du « faire », à l’échelle de l’objet, je prolonge par l’usage les valeurs de soin et de sobriété.
En définitive, j’aborde l’avenir de mon métier de manière
polyvalente :
-
micro-structure
-
signalétique
-
mobilier
-
scénographie
-
design de galerie
-
recherche matériaux
La polyvalence est une condition de survie pour un jeune créateur comme moi, qui doit faire feu de tout bois pour trouver sa place, tout en privilégiant des projets en adéquation avec mes sensibilités environnementales.

Peau Brûlée









Peau Brûlée a été réfléchi à l’occasion de trois stages en collaboration avec des artisans verriers. Au fil de mes recherches, j’ai pu observer plusieurs techniques, dont le soufflage dans des moules. J’ai donc idéalisé cette pratique pour finalement me l’approprier par une expérimentation que j’ai proposée aux artisans. Je leur ai demandé de souffler du verre dans des moules en cuir. Le cuir au contact de la chaleur se dilate
et prend une forme inattendue qu’il transfère au verre : le moule n’est alors plus le détenteur de la forme. De même, l’artisan accepte de laisser une part de laisser-faire à son travail.